Consultez notre certificat Qualiopi
Formations
- Formations sur site et sur mesure autour des thématiques suivantes :
- L’écoute active
- Articuler accompagnement socio-éducatif et soin psychique
- Développer l’accompagnement socio-éducatif des groupes
- La clinique éducative à travers la médiation créative
- Traumatisme et accompagnement en Institution
- Face à l’imprévu ! Organiser la réponse à un événement critique
- Etrangers en situation d'exil : soigner l'accueil et les premiers temps
- Prendre en compte les croyances, le fait religieux et penser la laïcité
- L’interculturalité dans le travail social
- L’accompagnement socio-éducatif des familles en situation d’interculturalité
- L’aller-vers
- Conduire le projet individuel de la personne accueillie
- La référence éducative
- Travailler à partir d’ateliers de médiation
- Accompagner la scolarisation et l'insertion
- Accompagner une personne dans sa santé
- L’hébergement et ses enjeux
- Le départ des dispositifs et l’insertion sur le territoire
- NOUVEAUTE, des formations en inter :
- Principe de laïcité, prise en compte des croyances et du fait religieux dans le travail social
- Accompagnement des jeunes MNA (2 jours - découverte du public) : cadre de la protection de l’enfance et prise en compte des vulnérabilités liées à l’exil
- Accompagnement des jeunes MNA (1 journée - stagiaire ayant déjà une expérience du public) : Quelle prise en compte des vulnérabilités psychiques liées à l’exil dans le travail socio-éducatif ?
- Téléchargez notre catalogue de formation avec ses programmes détaillés.
Nous élaborons également des formations sur-mesure en fonction des besoins des établissements.- Les demandes de devis seront traitées dans les 15 jours. Après accord du devis, le délai d'accès à la formation est de 3 semaines.
- Il n’y a aucun pré-requis pour nos formations.
- Par le biais d’un questionnaire, chaque participant pourra évaluer les acquis permis par l’action de formation
- Le Cabinet Babel se soucie de savoir si des personnes bénéficiaires de la prestation sont en situation de handicap. Si tel est le cas, dans la mesure du possible et des moyens à disposition, il met en place les adaptations nécessaires pour rendre accessible l’action de formation proposée.